Thermomètres

thermomettreTUNLAB propose une large gamme de thermomètres de haute performance.

Les thermomètres en verre au mercure ont été utilisés pour mesurer la température rectale, buccale ou axillaire (mais pas auriculaire). Leur emploi n’est plus recommandé car ils peuvent facilement se briser et libérer du mercure toxique.

Les thermomètres digitaux électroniques offrent un certain nombre d’avantages. Ils permettent des mesures de température plus rapides, et leur écran digital est facile à lire. Ils ne présentent pas de risque de blessure due à du verre cassé ou au mercure.

Les thermomètres infrarouges mesurent la chaleur générée par les surfaces et les cavités. Le principal avantage de ce type de thermomètre est sa rapidité; il suffit de quelques secondes pour obtenir une mesure de température.

Les thermomètres auriculaires infrarouges mesurent la chaleur et les tissus environnants. Ils donnent une température précise en l’espace de quelques secondes seulement, sur un écran digital facile à lire. Le thermomètre auriculaire le plus recommandé par les médecins

Les thermomètres frontaux infrarouges utilisent le front pour prendre la température d’une manière douce. Les thermomètres frontaux mesurent l’énergie infrarouge émise par la peau au-dessus des sourcils et des tissus environnants. Cette énergie est recueillie par l’intermédiaire de la lentille, puis convertie en une valeur de température. La précision du thermomètre dépend du type de technologie utilisée. Les thermomètres frontaux peuvent mesurer la température par contact avec le front ou à une certaine distance du front. Le thermomètre sans contact + frontal est le seul thermomètre qui permet de mesurer la température à la fois en mode avec contact et sans contact, avec une précision cliniquement prouvée.

TECHNOLOGIE

Les thermomètres sont très faciles d’utilisations, performantes et fiables. Outre le thermomètre digital (ou électronique), vous avez différents modèles permettant de prendre la température encore plus simplement. Le thermomètre auriculaire ou le thermomètre médical sans contact. Des grandes marques ont conçu des modèles de thermomètre frontal très performants et simples à prendre en main.

CRITERES DE CHOIX

Pour bien choisir votre thermomètre médical, vous devez tenir compte de plusieurs critères :

  • le prix
  • la facilité d’utilisation : selon les modèles, la prise de température est plus ou moins complexe et il faut respecter certaines consignes pour obtenir un chiffre fiable.
  • la précision: concrètement, les thermomètres infrarouges sont pratiques et rapides, mais il faut un peu d’entraînement pour bien prendre la température, notamment au niveau de l’oreille.

Ils ont tous la même fonction de base : indiquer la température, afin de vérifier régulièrement si celle-ci baisse. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre sa température avec le même appareil au cours d’un épisode de fièvre, car des variations peuvent survenir d’un thermomètre à l’autre.

Les critères de choix d’un thermomètre vont se reposer avant tout sur la personne à laquelle il est destiné, selon sa commodité, ou la vitesse de la prise de mesure par exemple.

Besoin d'autres information ?

Contactez-nous du Lundi au Samedi
de 8h à 13h et de 14h à 18h au Tél : 71 513 972 / 71 220 299/ 26 317 160
Ou merci de remplir le formulaire de contact disponible via ce lien