Microscopes

Nous vous proposons notre gamme de microscopes en Tunisie pour de nombreux usages différents (des microscopes pour laboratoires, des microscopes pour la recherche, des microscopes pour le bureau, des microscopes pour les loisirs…).

 microscopeTous ces microscopes sont excellents pour les utiliser dans les endroits indiqués, puisque certains microscopes peuvent se connecter avec l’USB à un ordinateur et par conséquent il est possible de documenter directement une analyse ou par exemple d’effectuer une connexion à un projecteur d’augmentation d’images, et le rendre accessible à un vaste public.La microscopie optique permet de visualiser des objets ou des détails invisibles pour être vu à l’œil nu en fournissant des images agrandies de ces derniers, dont la résolution est trop faible.

Il s’applique aussi à la physique des matériaux ou à la géologie. Les objets illuminés deviennent très clairs et il est souvent nécessaire de procéder à des colorations des tissus afin de les observer. Ces techniques de coloration permettent aussi de distinguer des objets précis, ou de différencier deux organismes proches (coloration de Gram pour les bactéries).

De nombreuses variantes basées sur la microscopie optique sont aujourd’hui utilisées (contraste de phase, fond noir, lumière polarisée, fluorescence…).

Applications 

Nous offrons des solutions d’imagerie complètes pour une large gamme d’applications. Notre objectif principal est de fournir à chaque utilisateur une solution sur mesure pour répondre aux besoins individuels.

Nous proposons la gamme la plus complète d’optiques, de systèmes d’imagerie, de logiciels et d’accessoires ergonomiques pour concevoir un système adapté aux exigences de votre application.

En microscopie optique l’utilisation d’ondes du domaine du visible, de l’ultraviolet et du proche infrarouge nécessite de prendre en considération à la fois les aspects ondulatoires et corpusculaires de ces radiations électromagnétiques dans la formation de l’image.

TECHNOLOGIES

Le principe de la microscopie en contraste de phase est basé sur l’obtention d’une image d’amplitude à partir d’un objet de phase ; l’œil humain est sensible aux différences d’amplitude (luminosité) et de longueur d’onde (couleur). Les images observées en microscopie photonique à fond clair sont des images d’objets d’amplitude.

En tant qu’expert médico-légal, vos microscopes et vos équipements d’imagerie doivent vous apporter une précision, une qualité, une exactitude et une reproductibilité des résultats à même de vous garantir la réussite lors de l’examen des preuves. Vous soutient dans vos travaux pour quantifier, analyser et documenter les résultats avec une vaste gamme de solutions en microscopie médico-légale, des instruments de routine de laboratoire jusqu’à des systèmes complètement automatisés.

Performance plus systématique

Solutions de système consistant d’un logiciel axé sur la pratique et de composants matériels qui rendant notre instrument encore plus efficace. En outre, vous pouvez présenter vos résultats sous forme de haute résolution directement dans l’image de l’échantillon de microscope.

Critères de choix 

Le microscope optique est le plus connu, le plus ancien, des microscopes, qui utilise deux composants bien familiers pour la plupart d’entre nous :

  • les lentilles, qui permettent, en autre, de grossir des objets que l’on ne peut pas voir à l’œil nu. Ceci en déviant les rayons de lumière.
  • la lumière, on parle donc du couleur et de rayon de lumière qui va être dévié différemment par la lentille.

 Le choix ne se fera ni en fonction des optiques (la plupart des objectifs se montent indifféremment sur les microscopes droits et les microscopes inversés) ni en fonction du mode d’observation. Ce sera en général la nature des échantillons à observer qui déterminera la structure mécanique du microscope. 

  • LE MICROSCOPE INVERSE (platine fixe) : Sélectionné pour observer des échantillons de volume important (métallographie)ou bien quand l’échantillon est dans un récipient avec du liquide (culture cellulaire)
  • LE MICROSCOPE DROIT : Sélectionné pour les échantillons relativement minces (moins de 50 mm.)ou pour ceux qui demandent des déplacements de la platine supérieurs à 30 mm.
  • LE STEREO MICROSCOPE : pour des faibles grossissements en stéréoscopie sur le plan économique, il faut également comprendre, qu’à équipement équivalent (même mode d’observation et mêmes optiques) le microscope droit sera toujours plus économique à l’achat.

Il vous est donc important de déterminer quels types d’objectifs et de grossissements vous seront utiles.

Rq :Choisir le bon microscope n’est pas très compliqué si l’on connait exactement les besoins que l’on a.

 Nous sommes donc disponibles pour toute demande de devis et informations afin de vous guider et de vous renseigner pour le bon choix de votre équipement.

Besoin d'autres information ?

Contactez-nous du Lundi au Samedi
de 8h à 13h et de 14h à 18h au Tél : 71 513 972 / 71 220 299/ 26 317 160
Ou merci de remplir le formulaire de contact disponible via ce lien