Verrerie spécifique

La verrerie à façon est la création de toute pièce de verrerie de laboratoire sur mesure ou de réparation de pièces de laboratoire.

verrerie-specifique

Liée à la distillation de manière générale, la verrerie à façon concerne particulièrement les montages de distillation (exemple : éthanol dans le vin) et d’extraction (ex : huiles essentielles).

  • Verreries spécifiques

Nous présentons aussi les thermomètres les plus courants, ces thermomètres sont réalisés en verre sodocalcique pour favoriser les échanges thermiques.
Les possibilités :

  • A alcool ou mercure.
  • Gainés de PTFE pour plus de sécurité.

Appareil complets :

L’extracteur de Soxhlet est un appareil utilisé en chimie analytique qui permet de faire à chaud l’extraction par solvant d’un solide avec une grande efficacité. L’extracteur peut contenir différents volumes selon le modèle, allant de 60 à 1000ml.
Description de l’appareil :

  • un ballon
  • un extracteur de Soxhlet
  • un réfrigérant à boule d’Allihn

Tubes à centrifuger de 15 à 50 ml

Réfrigérant Condensateur

Les réfrigérants sont utilisés dans les montages de laboratoire pour refroidir et condenser des espèces chimiques présentes sous forme de gaz. Ils sont principalement utilisés pour récupérer un liquide lors d’une distillation, ou pour éviter des pertes de matière par évaporation notamment dans le cas d’un chauffage à reflux.
Il en existe plusieurs modèles:

  • Le réfrigérant droit “de Liebig” (dimension 160mm à 400mm) est utilisé lors d’une distillation et on lui ajoute une allonge coudée pour permettre une meilleure évacuation du distillat vers l’erlenmeyer.
  • Le réfrigérant à boule “d’Allihn” (dimension 160mm à 400mm) est utilisé lors d’un chauffage à reflux. Les “boules” favorisent le refroidissement en augmentant la surface de contact entre les gaz et les parois froides.
  • Le réfrigérant à serpentin “de Graham” (dimension 160mm à 400mm) est parcouru d’un liquide froid qui par échange thermique refroidit les vapeurs et en provoque la condensation

Montage réactionnel : Adaptateurs rodés

Ces adaptateurs rodés permettent l’assemblage de rodages coniques normalisés de tailles différentes.

Compte-gouttes – Pipette pasteur

Un compte-gouttes est un élément de verrerie permettant le comptage des gouttes d’un liquide. Généralement en verre surmonté d’un embout en caoutchouc, il peut également être en plastique.
La pipette pasteur est un tube fin généralement en verre et cotonné à l’une de ses extrémités.

Notre gamme de verreries spécifique est fabriquée par de matières premières naturelles (sable, chaux et soude) et ne contient aucune substance qui puisse s’échapper.

APPLICATIONS

Les verres borosilicaté est constitué principalement de silice et de bore. Il supporte les hautes températures (jusqu’à 500 °C sur une courte durée) et résiste mieux aux chocs thermiques que le verre ordinaire. Il supporte également mieux les chocs et contraintes mécaniques.

Par exemples d’application : extraction d’hydrocarbures, précipitation de composés chimiques après synthèse en phase liquide…

Notre gamme de verrerie de laboratoire, établie selon des standards soigneusement choisis, constitue une référence dans l’équipement de verrerie de laboratoire de chimie, des laboratoires de recherche et d’analyse.
Grâce à des propriétés physicochimiques uniques, nos instruments en verre restent en effet indispensables pour un grand nombre d’opérations.
En fonction de vos besoins, le matériel standard peut être modifié et adapté pour répondre exactement à l’utilisation prévue.

Technologies

Une technologie bien éprouvée, comprenant toutes les fonctions importantes pour des applications en laboratoire: dégazer, dissoudre et nettoyer

Critères de choix

Notre gamme de verrerie spécifique est de haute qualité désigne les divers instruments en verre utilisés pour les expériences de chimie et biologie. Le laboratoire vous propose un large choix de verrerie en plastique, verre ordinaire, verre borosilicate et Pyrex pour un rapport qualité /prix imbattable, la duré de vie

Les conditions exigeantes auxquelles est soumis le verre borosilicaté, telles que la résistance chimique maximale, la dilatation thermique minimale et la résistance élevée aux chocs thermiques, font du Pyrex® le matériel idéal pour une utilisation en laboratoire.

Besoin d'autres information ?

Contactez-nous du Lundi au Samedi
de 8h à 13h et de 14h à 18h au Tél : 71 513 972 / 71 220 299/ 26 317 160
Ou merci de remplir le formulaire de contact disponible via ce lien