Verrerie volumétrique

La verrerie volumétrique de laboratoire désigne divers récipients, instruments et équipements en verre utilisés en laboratoire par les chimistes et les biologistes pour des expériences scientifiques ou des procédures à petite échelle. …

Notre gamme verrerie de laboratoire désigne les divers instruments en verre utilisés pour les expériences de chimie et biologie.

verrerie-volumetrique

Nous représentons les plus grandes marques de consommables et verrerie de laboratoires.

  • Verreries volumétrique

Les burettes servent à délivrer un volume précis de liquide grâce à un robinet en verre ou en PTFE. Elles sont graduées et existent selon deux classes de précision (A et B).

Plusieurs modèles sont disponibles:

  • De Shilling (montée sur flacon plastique) à 0 automatique
  • Microburettes
  • Entonnoirs en verre borosilicate ouverture 60°. Disponibles en différents diamètres de Ø55 à Ø150 mm d’une contenance allant de 30 à 750ml.
  • Fioles à col large ou étroit, et de contenance allant de 25 à 1000 ml
  • Fioles pour le contrôle des dosages volumétriques. Elles existent selon plusieurs modèles :
  • A col lisse
  • A col rodé avec bouchon plastique ou verre
  • Fioles jaugées : modèle standard, verre brun, bord évasé (à préciser)
  • Eprouvettes graduées avec précision (0,1 mL et 0,2 mL)
  • Pipettes à écoulement total ou partiel.
  • Pipettes Classe A est réalisées en verre borosilicaté.

Nous offrons aussi la réalisation de pipette jaugée sur mesure de 1 trait et 2 traits de capacité 1ml à 50 ml.

Tube à essaie de 10ml à 40ml avec différents dimensions 16x160mm, 18x180mm et 22x200mm ainsi tube de culture en verre boro3.3.

Becher avec deux formes (basse, haute) de capacité de 10 à 2000ml.

Nous avons aussi erlenmeyer en verre borosilicaté 3.3 (col étroit, col large) parfaite résistance aux chocs thermiques et aux attaques chimiques, leur graduation et zone marquage émaillés blancs.

De plus notre société TUNLAB ayant une partie des instruments qui peuvent aussi être constitués de différents types de plastiques (bécher, Eprouvette, fiole).

Parmi les avantages des matières polymères en la circonstance, on peut citer : une résistance à la casse plus élevée que le verre, une masse plus faible et un prix plus compétitif.

Le polyéthylène, souple et incassable, est le plus utilisé car il résiste à la plupart des produits chimiques à température ambiante.

APPLICATIONS

Veillez à ce que toute la verrerie volumétrique soit parfaitement propre. La saleté, particulièrement la graisse, peut provoquer une déformation du ménisque et une adhérence du liquide sur les parois du contenant. Ces deux phénomènes nuisent gravement à la précision. Il est recommandé de nettoyer uniformément les surfaces à l’eau distillée.

Ne pas exposer la verrerie volumétrique directement à une source de chaleur comme un bec Bunsen ou une plaque chauffante.

Ne jamais pipeter à la bouche, il est recommander d’utiliser une poire à pipeter ou tout système équivalent.

Tous les articles doivent être tenu en position verticale lors de la lecture. Le ménisque doit être au niveau des yeux pour éviter les erreurs de parallaxe.

En cas d’utilisation d’acides fortement corrosifs, sélectionner des articles volumétriques en verre borosilicaté résistant aux produits chimiques.

Technologies

 La verrerie volumétrique est calibrée conformément aux exigences ISO internationales. Toute notre verrerie volumétrique est marquée d’un ensemble d’inscriptions, respectant toute norme spécifique lui étant associée.

Nos produits sont de  haute qualités leur  verre standard, également appelé verre blanc, n’est, par exemple, pas adapté aux récipients destinés à être chauffés car il présente une faible résistance aux chocs thermiques. Ses propriétés de mouillage, en revanche, permettent de l’utiliser efficacement pour la fabrication de pipettes ou de burettes. On a encore verre borosilicaté renforcé allie sécurité et longévité grâce à une résistance mécanique exceptionnelle. Il est ainsi utilisé pour la fabrication de béchers, d’éprouvettes ou d’erlenmeyer à usage intensif.

Critère de choix

TUNLAB vous propose un large choix de verrerie en plastique, verre ordinaire, verre borosilicate et Pyrex pour un rapport qualité prix imbattable. Solide et fiable notre verrerie convient aussi bien aux laboratoires d’enseignement qu’aux laboratoires professionnels.

Nos produits TUNLAB est un verre borosilicaté qui remplit les critères imposés par des normes ISO internationales.

Beaucoup de produits respectent également d’autres normes définies pour la verrerie de laboratoire ; les béchers, par exemple, sont conformes à la norme ISO 3819 et les fioles jaugées aux normes ISO 1042 et DIN 12664.

Généralement, ces normes spécifient non seulement le type de verre, mais également les détails dimensionnels, la précision volumétrique (calibré pour contenir ou distribuer) et la température est à 20°C.

La tolérance :   

  •  Classe A/AS plus haute niveau de précision
  •  Classe B travail d’usage général étalonné à un niveau inférieur de précision.

La verrerie volumétrique est graduée en ml (millilitre) et toute classe A/AS avec certificat de calibration porte un numéro de série à des fins d’identification et de traçabilité.

 Et si vous aviez quelque hésitation, notre équipe commercial devrait vous permettre de facilitez votre choix. 

 

Besoin d'autres information ?

Contactez-nous du Lundi au Samedi
de 8h à 13h et de 14h à 18h au Tél : 71 513 972 / 71 220 299/ 26 317 160
Ou merci de remplir le formulaire de contact disponible via ce lien