Négatoscopes
Le négatoscope est une plage lumineuse : il permet de lire des radiographies, que ce soit en cabinet ou en bloc opératoire. Le praticien y dépose un cliché radio, et l’appareil diffuse une lumière semblable à celle du jour, permettant de voir le document par transparence.
TUNLAB vous propose des négatoscopes standard de 1 à 4 plages, négatoscopes avec ou sans variateur (au choix) pour régler l’intensité lumineuse. Ces négatoscopes sont munis d’une lampe type lumière du jour. Il existe également un modèle de négatoscope vertical. Les négatoscopes standards ne s’utilisent pas en laboratoire où il y a des émissions de gaz.
APPLICATION
TUNLAB propose de négatoscopes de haute qualité que muni d’un écran lumineux permettant d’examiner les épreuves négatives obtenues par radioscopie.
L’imagerie médicale qu’elle soit une radiographie standard ou un scanner ou encore une IRM prend une place de plus en plus importante dans la pratique du praticien mais ces clichés sophistiqués nécessitent un matériel simple mais souvent indispensable pour être bien lu et interprétés. Il s’agit de la plage lumineuse ou négatoscope comme désignée dans le jargon médical. Ce matériel est simplement une vitre éclaire par des tubes lumineux en dessous et moins d’un système de pince pour maintenir les clichés. Le négatoscope est indispensable dans les cabinets, les blocs opératoires, les urgences et bien sur dans les services radiologiques.
Ce négatoscope 2 plages est destiné aux services de consultations, aux bureaux de médecins, ainsi que pour des applications vétérinaires.
Négatoscope pour radios 2 plages
- Voltage et Fréquence : 220V/ 50-60Hz.
- Luminance du négatoscope : 3 000 cd/m2.
Dimensions de l’écran en cm: 72 x 43.5
Dimensions extérieures en cm: 80 x 58 x 12
TECHNOLOGIE
Pour acheter votre négatoscope, pensez à TUNLAB! Nous proposons une large gamme de négatoscopes de grande qualité à l’achat. En effet, ces négatoscopes sont en aluminium et l’intérieur et l’extérieur sont recouverts d’une poudre antistatique. Bénéficiant d’une luminance de 1200 à 3000 cd/m2 et d’un système de pose et de fixation simple de la radio, ils sont reconnus pour être très efficaces!
Il en existe plusieurs tailles avec une ou plusieurs plages de lectures il peut être à fixation murale ou sur une planche inclinée mobile.
Les caractéristiques d’un bon négatoscope sont une température de couleur des tube lumineux permettant de miner la lumière de plein jour, la surface de verre doit être homogène pour que le médecin ne se heurte pas à une zone sous-éclairée l’intensité de la lumière doit être au minimum 1700cd /m2.
Les négatoscopes les plus modernes sont conçus de façon à donner plus de confort d’usage comme l’alimentation haute fréquence supprimant le scintillement lumineux évitant ainsi la fatigue visuelle ou de variateurs permettant de régler la luminance.
CRITERES DE CHOIX
Nos négatoscopes de qualité vous facilitent la vie! Les critères de choix pour assurer le bon fonctionnement du négatoscope.
- La propreté du négatoscope : la luminosité ne doit pas être affectée.
- L’homogénéité de la luminosité sur toute la surface du négatoscope.
- La couleur des tubes : la température des tubes, doit être contrôlée afin de détecter toute anomalie.
Il existe des négatoscopes de plusieurs tailles de plage unique ou multiple, qui se choisissent en fonction des types de clichés à étudier, et d’orientation différente, selon les besoins : négatoscope vertical. Nos négatoscopes disposent d’un système de fixation pensé pour être le plus simple possible pour apposer et déposer vos radios rapidement, tout en préservant leur qualité. Ils peuvent au choix se fixer sur un mur ou être posés sur une table.
Le mode d’allumage varie également selon les modèles : nos négatoscopes possèdent uniquement un bouton marche/arrêt et d’autres sont également munis d’un variateur d’intensité, permettant de modifier la puissance de l’éclairage adaptée selon le type de radiographie à observer.
La température de couleur des tubes du négatoscope est également un élément important, révélateur de l’intensité lumineuse.
La lumière doit donc être homogène sur toute la surface du négatoscope, pour ne pas gêner ou erroné le diagnostic.