Table d’opération

Une table d’opération permet de positionner le patient de manière optimale afin de faciliter toute intervention chirurgicale.

table-operation

Une table d’opération est constituée d’un plateau principal, pouvant être subdivisé en plusieurs sections, ainsi que d’un socle central, permettant de régler la hauteur et l’inclinaison du plateau.

Applications

Plusieurs configurations et réglages sont possibles dans le but de placer le patient en une multitude de positions, comme par exemple en position ventrale pour la chirurgie du rachis ou semi-assise pour la chirurgie ORL.
Une grande variété de tables d’opération sont présentes sur TUNLAB, toutes classées par spécialité.

Technologies

Une table d’opération est souvent dédiée à une intervention particulière, et sa hauteur et l’inclinaison de ses plans restent configurables pour permettre un plus grand confort de travail au chirurgien.
Il est possible de différencier les tables opératoires en fonction du type d’énergie nécessaire aux différents réglages, comme les tables d’opération électriques, pneumatiques, hydrauliques, etc.
Par ailleurs, il est possible d’y ajouter une multitude d’accessoires afin de permettre un support ou un appui supplémentaire au patient notamment dans le cadre de chirurgies particulières telles que la chirurgie orthopédique.

Critères de choix

Le type d’opération réalisée conditionne le choix d’une table d’opération ; en effet, à chaque type de chirurgie correspond un positionnement particulier du patient, et donc un type bien précis de table chirurgicale.

Besoin d'autres information ?

Contactez-nous du Lundi au Samedi
de 8h à 13h et de 14h à 18h au Tél : 71 513 972 / 71 220 299/ 26 317 160
Ou merci de remplir le formulaire de contact disponible via ce lien